Avant chaque saison, faites contrôler et régler vos fixations, de préférence dans l’un des plus de 800 magasins de sport de Suisse qui participent chaque année à l’opération «Vignette de ski du BPA» (voir ci-après). N’oubliez pas d’apporter vos chaussures de ski.
Lorsqu’un tel commerce règle vos fixations, il appose la vignette de ski du BPA sur l’un de vos skis. Cette vignette confirme qu’un spécialiste a réglé vos fixations sur la base des indications fournies et les a contrôlées sur un appareil de réglage. De plus, elle indique la prochaine échéance.
Les fixations de ski modernes à déclenchement automatique ont rendu la pratique de ce sport plus sûre. Elles permettent d’éviter des blessures à la partie inférieure des jambes, aux chevilles et aux genoux. Or, le ski doit pouvoir se détacher du pied. Et pour cela, les fixations doivent être correctement réglées. Le réglage varie d’un individu à l’autre.
Chacun a sa propre valeur de déclenchement, qui sert de base au réglage des fixations. Cette valeur détermine avec quelle facilité les skis se détachent des pieds lors d’une chute.
Commentaires récents